Conditions du droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l'Internaute dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter du jour de réception de la commande.  Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, ce délai de rétractation n’est pas applicable notamment :

• pour l’achat de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Le droit de rétractation se fait à la charge de l’Internaute suivant les modalités exposées ci-dessous.

 

Modalités d’exercice du droit de rétractation

 L’Internaute peut également notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration claire et dénuée d’ambiguïté à l’adresse suivante :

- par voie postale : Vincent Dupeuble 24 rue Bara 69003 Lyon 

- via le formulaire de contact en ligne

L'internaute devra renvoyer le bien à l’adresse suivante : Vincent Dupeuble, 24 rue Bara 69003 Lyon. Dans l’hypothèse d’un renvoi, l’Internaute devra emballer l’article concerné avec précaution et joindre dans son envoi en copie de sa facture en les imprimant depuis le site ou en les recopiant sur papier libre. L'Internaute est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. Wenja ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis de l'Internaute. Le Site conseille aux Internautes d’opter pour un envoi suivi du colis. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'Internaute. Seuls les produits retournés complets, en parfait état, dans leur emballage d'origine et avec une facture seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par wenja.fr.

 

Effets de la rétractation

Dans l'hypothèse où l’Internaute respecte la procédure de retour décrite ci-dessus, le remboursement a lieu dans les 14 jours suivant la date de réception des produits par wenja.fr. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce qu'une preuve de l’expédition du produit ait été transmise à wenja.fr, la date retenue étant celle du premier de ces faits. En cas de retour d'une commande, wenja.fr remboursera le client du montant total des frais de ports payés lors de la commande. wenja.fr n’est pas légalement tenu de vous rembourser les frais de livraison supplémentaires si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode standard proposé sur le site.

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